Foziéroises, Foziérois,
Nous avons passé ces deux dernières années des moments difficiles liés en grande partie à la pandémie. D’autres évènements sociétaux par la suite ont perturbé le fil de notre vie et ce n’est pas totalement fini. Il faut toutefois aller de l’avant.
Les vœux à la population que j’ai eu l’honneur de présenter pour la première fois en ce début d’année ont montré l’intérêt que portent les habitants sur l’animation et le développement de notre village. Le site Internet s’y prête bien et prochainement l’application Panneau Pocket vous permettra de suivre l’actualité de votre commune sur votre 06.
La reprise des activités dans notre commune s’est déjà faite ressentir. Des animations ont déjà été programmées par l’association « Scène des Trois Tours » et d’autres se profilent.
Des rénovations de notre patrimoine communal et des aménagements publics que ce soit sur le bourg centre ou au hameau du Thérondel sont en phase d’études.
Un sujet préoccupant depuis déjà quelques mois réside dans l’avenir de notre commune au niveau de l’urbanisme et par conséquent de l’augmentation de la population sur les 10 prochaines années. Nous vous tiendrons au courant des démarches qui auront lieu au niveau de Fozières que ce soit des réunions ou permanences pour connaître ce que nous réserve le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.
Dans le cadre de la transition énergétique nous avons pu terminer ce qui avait été entrepris par nos prédécesseurs et l’ensemble de la commune est passée en éclairage Leds, c’est maintenant au tour de la salle de l’Aire.
La mise en place de l’extinction de l’éclairage public entre Minuit et 6h00 a été bien reçue par la population et nous a permis de faire des économies.
Les élus municipaux fourmillent de projets à la hauteur de notre commune qui permettraient de développer les rapports intergénérationnels déjà engagés avec les jardins partagés.
Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure.
Le Maire,
Michel Combes