Une cinquantaine de personnes se sont réunies dimanche matin à l’invitation de la mairie de Fozières et de l’association “Courants d’Arts” pour une balade commentée de Fozières au Thérondel.
Arnaud, dont la famille habite le château depuis 1463, a entrainé le groupe à travers les ruelles du village afin d’expliquer l’histoire du bourg depuis 988 (construction de la chapelle) à nos jours.
Ensuite Mireille et Loïc, tous deux férus de botanique, ont invité le groupe à rejoindre le hameau du Thérondel via le « Chemin du facteur” récemment restauré par la municipalité. Tous deux ont fait découvrir en chemin arbres et plantes typiques de la région.
Enfin, arrivée au Thérondel, où Thierry, apiculteur installé sur le hameau, a partagé sa passion pour son métier, en ouvrant sa miellerie et son atelier de fabrication de la gelée royale.
Le retour à Fozières s’est fait par la piste du “Malpas”, chemin bucolique et ombragé jusqu’au village où un rafraichissement et quelques en-cas étaient offerts et furent les bienvenus.
Une matinée placée sous le signe du beau temps, de la bonne humeur et de la convivialité qui a remporté un franc succès auprès des participants.
